Comment préparer votre logement et votre chat avant de le confier à un cat-sitter ?

Vous vous absentez bientôt et avez fait appel à un service de cat-sitting pour prendre soin de votre chat ? Lou Cat, spécialiste de la garde de chat à domicile à Nice, vous conseille pour préparer votre logement et votre chat à accueillir un cat-sitter.

Pourquoi préparer votre chat à la visite d’un cat-sitter ?

L’arrivée d’un cat-sitter est un événement inhabituel pour votre chat, surtout s’il n’est pas habitué à voir des étrangers dans son environnement. Les chats sont des animaux attachés à leurs habitudes et, une bonne préparation peut éviter tout stress inutile. Lou Cat vous accompagne pour que tout se passe en douceur.

1. Faites une visite préparatoire avec votre cat-sitter

Il est essentiel que votre cat-sitter rencontre votre chat avant la prestation. Cela permet à votre chat d’avoir un premier contact pour se familiariser avec cette nouvelle personne qu’il ne connait pas. C’est tout l’objet de la pré visite que prévoit Lou Cat pour chaque nouveau client. Cette pré visite est obligatoire. Elle est indispensable pour faire connaissance avec vous, et surtout avec votre chat en observant son environnement, sa personnalité et ses habitudes de vie. En procédant ainsi, il sera beaucoup plus à l’aise lors de la première visite sans son humain et, par la suite, de visite en visite, il va s’habituer à son cat-sitter et développer une relation de confiance.

2. Organisez l’espace de votre chat

Assurez vous que tout ce dont votre chat a besoin est facilement accessible pour le cat-sitter : sa nourriture, ses gamelles, sa litière, ses jouets, sa brosse ainsi que tout le nécessaire pour assurer l’hygiène et la propreté de son environnement. Créez un espace calme où il se sentira à l’aise. Si votre chat aime se cacher, laissez quelques coins tranquilles disponibles. Si votre chat est particulièrement craintif ou stressé, Lou Cat pourra également vous proposer des solutions pour le préparer à votre absence. Ces solutions peuvent inclure des jouets apaisants, des musiques ou documentaires animaliers accessibles sur le net, des compléments alimentaires ou encore des diffuseurs.

3. Fournissez des instructions détaillées

Chaque chat a ses propres habitudes et préférences. Prenez le temps de fournir à votre cat-sitter toutes les informations nécessaires : horaires de repas, habitudes de jeu, éventuels traitements médicaux, etc. Plus les instructions sont claires, plus le cat-sitting sera efficace et positif pour votre chat.

4. Laissez des objets familiers

Si votre chat est sensible aux changements, laissez des objets imprégnés de votre odeur, comme un vêtement ou un plaid, près de ses lieux de repos. Cela contribuera à le rassurer en votre absence. Le bien-être des chats passe par ces petits détails qui font toute la différence.

5. Assurez-vous de la sécurité de votre logement et de votre chat

Avant de partir, vérifiez que votre logement est sécurisé. Fermez les fenêtres, rangez les objets dangereux, et assurez-vous que votre chat n’a pas accès à des zones sensibles. si des pièces sont interdites à votre chat, fermez les portes et pensez à le signaler à votre cat-sitter. Vous pouvez faire confiance à Lou Cat, qui respectera scrupuleusement vos consignes et préservera votre intimité en ne divulguant aucune information personnelle.

Conclusion

En suivant ces étapes simples, vous préparez à la fois votre logis et votre chat pour une expérience de cat-sitting sereine et agréable. Lou Cat, spécialiste en garde de chat à domicile à Nice, est à votre disposition pour veiller sur votre compagnon pendant votre absence.

 

Contactez-nous pour un service personnalisé et une totale tranquillité d’esprit !

 

Facebook
Twitter
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.